Christian MAUCERI & Philippe BONNARD
Topics dans Les mémoires d'Outre-tombe
Résumé : Indépendante a priori de l’interprétation, mais l’anticipant cependant, la métrique permet la comparaison des objets dans un référentiel sur lequel s’appuiera l’activité critique ultérieure. Aussi, la réflexion sur les unités de la métrique est déjà une anticipation de l’interprétable". Notre contribution s’inspire de ce propos. Les statistiques textuelles peuvent définir des métriques permettant de comparer des passages ou des textes dans un corpus. À partir de ces métriques, il est possible de prendre des décisions sur la façon d’interpréter ces objets selon un certain point de vue. Nous utiliserons un un modèle probabiliste génératif principalement utilisé pour modéliser des textes (Latent Dirichlet Allocation, ou LDA).
Archive disponible sur : http://www.revue-texto.net/mediasfs/data/public/b200c0b5f2e79cd88024e53df24f8377.php?lang=fr
Pour citer ce document
CHRISTIAN MAUCERI & PHILIPPE BONNARD (2013) «Topics dans Les mémoires d'Outre-tombe», [En ligne], Volume XVIII - n°3 (2013). Coordonné par Sylvain Loiseau,
URL : http://www.revue-texto.net/index.php/http:/www.revue-texto.net/1996-2007/Archives/Parutions/Archives/Parutions/Marges/docannexe/file/4227/docannexe/file/2332/index.php?id=3271.