Résumé : Sras, pandémie grippale, Mediator, implants mammaires PIP, oméga 3, OGM, Guide des médicaments, livres sur les régimes ... Pas de doute, notre santé nous préoccupe au point que l’appétit du public pour ces sujets semble sans limite.Aussi imparfaits soient-ils, des indicateurs comme le nombre de « clicks » et de partage des articles consacrés à des thèmes de santé sur les sites internet d’information les placent parmi les sujets de prédilection. Les médias ne s’y trompent pas. Tous fournissent en abondance une couverture des questions médicales et sanitaires à destination du plus grand nombre, n’hésitant pas à faire figurer ces sujets en très bonne place dans leurs sommaires et leurs programmes.
Pour citer ce document
PAUL BENKIMOUN (2013) «Un défi permanent pour les médias», [En ligne], Volume XVIII - n°4 (2013). Coordonné par François Laurent,
URL : http://www.revue-texto.net/index.php/http:/www.revue-texto.net/1996-2007/archives/parutions/archives/parutions/marges/docannexe/file/4227/docannexe/file/2648/docannexe/file/3016/docannexe/file/4792/docannexe/file/2936/docannexe/file/Parutions/Parutions/Semiotiques/docannexe/file/2363/docannexe/file/Archives/Archives/SdT/index.php?id=3314.