Valentin Temkine, François Rastier et Pierre Temkine
D'où viennent tous ces cadavres ? Une lecture historique de En attendant Godot, dialogue entre Valentin et Pierre Temkine suivi de Une démonstration littéraire : le cas Godot (P. Temkine) et En attendant Valentin Temkine (F. Rastier)
Résumé : En s’appuyant sur une relecture détaillée de En attendant Godot, Valentin Temkine produit une interprétation globale renouvelant la lecture de la pièce : à rebours des interprétations selon les canons du « théâtre de l’Absurde », il restitue la pièce à l’Histoire en explicitant les thèmes latents de l’Occupation et de la Shoah. Le dialogue entre Valentin et Pierre Temkine est suivi de trois réactions : Sur les traces de Godot : Une enquête littéraire (P. Temkine), Ce que ça fait de ne rien en dire (P. Temkine), En attendant Valentin Temkine (F. Rastier).
Pour citer ce document
VALENTIN TEMKINE, FRANÇOIS RASTIER et PIERRE TEMKINE (2008) «D'où viennent tous ces cadavres ? Une lecture historique de En attendant Godot, dialogue entre Valentin et Pierre Temkine suivi de Une démonstration littéraire : le cas Godot (P. Temkine) et En attendant Valentin Temkine (F. Rastier)», [En ligne], Volume XIII - n°1/2 (2008). Coordonné par Christophe Gérard.,
URL : http://www.revue-texto.net/index.php/docannexe/Archives/Archives/Parutions/Archives/Parutions/Parutions/Archives/Parutions/Archives/Parutions/Archives/Archives/Archives/Parutions/Semiotiques/index.php?id=88.