Laura SANTONE
Médias/Santé/Censure. Autour de la publicité
Résumé : Au carrefour de l’argumentation, de la rhétorique, de l’analyse du discours et de la sociolinguistique, l’analyse que nous proposons, en se situant dans le cadre de nos études antérieures sur la publicité, vise un double objectif : reformuler, dans une première étape, le binôme médias/santé publique, qui fait la thématique de ce colloque, sous l’angle du trinôme médias/santé publique/censure, la censure s’étant développée, notamment, parallèlement aux moyens de communication de masse ; étayer, ensuite, l’analyse sur un corpus formé par des publicités censurées, dont on observera la matérialité des figures et des discours dans leurs rapports à la dimension argumentable des émotions.
Pour citer ce document
LAURA SANTONE (2013) «Médias/Santé/Censure. Autour de la publicité», [En ligne], Volume XVIII - n°4 (2013). Coordonné par François Laurent,
URL : http://www.revue-texto.net/index.php/http:/www.revue-texto.net/1996-2007/Saussure/Archives/docannexe/Parutions/Parutions/Archives/Parutions/Semiotiques/index.php?id=3321.