Pascal Vaillant (LIM&Bio Université Paris 13, Sorbonne Paris Cité)
Note de lecture. Gaston Gross. Manuel d’analyse linguistique : Approche sémantico-syntaxique du lexique.
Résumé : Le Manuel d’analyse linguistique de Gaston Gross est le legs de trente ans d’expérience de description grammaticale du français. Il fournit une synthèse précieuse du savoir-faire accumulé par l’auteur dans ce domaine, et qui est probablement, en termes de couverture du lexique, sans équivalent dans l’espace francophone. C’est sur ce savoir-faire que s’est construit, à l’université Paris 13, une équipe qui exporte ses compétences en lexicographie numérique auprès d’entreprises et de partenaires de plusieurs pays. Gaston Gross, aujourd’hui professeur émérite, publie ici dans un volume unique des principes et des méthodes de description dont il avait auparavant rendu compte de sous-ensembles plus spécifiques.
Pour citer ce document
PASCAL VAILLANT (2014) «Note de lecture. Gaston Gross. Manuel d’analyse linguistique : Approche sémantico-syntaxique du lexique.», [En ligne], Volume XIX - n°1 (2014). Coordonné par Régis Missire,
URL : http://www.revue-texto.net/index.php/Parutions/Parutions/Archives/Parutions/Archives/Parutions/Semiotiques/index.php?id=3426.